Retour aux nouvelles

25 Octobre 2019

Article : Miser sur le leadership en contexte de pénurie de main-d'oeuvre

Nous vous repartageons aujourd'hui un article publié par la firme Raymond Chabot Grant Thornton sur lapresse.ca

 

Extrait : 

"À la suite d'un sondage effectué par Léger auprès de 300 dirigeants de petites et moyennes entreprises (PME) québécoises au printemps dernier, la firme de services professionnels Raymond Chabot Grant Thornton a réalisé un rapport qui met en lumière les principaux défis des organisations. L'enquête a entre autres fait ressortir les moyens que privilégient les entreprises pour faire face à la pénurie de main-d'oeuvre, enjeu de l'heure.

En effet, le recrutement et la rétention de ressources qualifiées constitueront les plus grandes difficultés des prochaines années pour les organisations. Selon Mme Louise Martel, associée chez Raymond Chabot Grant Thornton, ce contexte oblige les entreprises à demeurer compétitives en s'assurant que l'équipe de gestion possède des compétences de leadership mobilisant, que l'environnement est propice au développement des compétences et que les employés peuvent se réaliser personnellement et professionnellement.

« De plus en plus, on voit les organisations transformer leur environnement physique pour en faire un lieu de collaboration et d'échange afin de stimuler le travail d'équipe. Par ailleurs, nous réalisons aujourd'hui l'importance qu'accordent les candidats à la possibilité d'aménager leurs heures de travail. Les employeurs doivent rapidement réfléchir à ces nouvelles réalités », soutient Mme Martel."

[…]

Pour lire l'article complet, rendez-vous sur : https://www.lapresse.ca/xtra/entreprises/201909/17/01-5241638-miser-sur-le-leadership-en-contexte-de-penurie-de-main-doeuvre.php