Catégories

Archives

19 Avril 2017

EnviroCompétences réalise la première Enquête de rémunération, secteur de l'environnement et du développement durable au Québec!

EnviroCompétences réalise actuellement la première enquête de rémunération sur des postes en environnement et en développement durable. Cette enquête dans un secteur en forte croissance dressera l'état et l'évolution comparés de la rémunération de l'industrie, des avantages sociaux sur plus de 17 postes repères dans toutes les régions du Québec.

envirocompetences-realise-la-premiere-enquete-de-remuneration-secteur-de-l-environnement-et-du-developpement-durable-au-quebec

4 Avril 2017

L'industrie de l'environnement; un segment influent de l’économie

Le 23 mars dernier, EnviroCompétences procédait au Dévoilement du portrait de l'industrie de l'environnement du Québec (2016-2017); un segment influent de l’économie dans le cadre du Forum sur l’environnement et Salon international des technologies environnementales – AMERICANA devant plus d’une soixantaine de personnes. Lors de cet événement, madame Dominique Dodier, directrice générale d’EnviroCompétences a présenté quelques statistiques marquantes sur l’industrie de l’environnement, tant au niveau de la main-d’œuvre que des entreprises.

l-industrie-de-l-environnement-un-segment-influent-de-l-economie

27 Mars 2017

EnviroCompétences et la Ville de Montréal lancent trois capsules vidéo sur l’intégration et l’embauche de travailleurs immigrants au sein de la filière environnementale!

Dans le cadre de la 12e édition du salon international Americana, qui s’est tenu du 21 au 23 mars au Palais des congrès de Montréal, EnviroCompétences, le comité sectoriel de main-d’œuvre de l’environnement et la Ville de Montréal ont procédé au lancement de trois capsules vidéo dans lesquelles des employeurs témoignent de leurs expériences profitables et enrichissantes de recrutement de travailleurs immigrants.

envirocompetences-et-la-ville-de-montreal-lancent-trois-capsules-video-sur-l-integration-et-l-embauche-de-travailleurs-immigrants-au-sein-de-la-filiere-environnementale