4 Mai 2022

Pour valoriser les métiers en environnement EnviroCompétences mise sur la magie des bornes interactives

Crédit photo : Danylo Bobyk

Découvrez le reportage sur EnviroCompétences et ses initiatives dans le dernier numéro du magazine 3RVE, écrit par Guy Des Rochers.

Lire l'article complet : https://magazine3rve.cc/archives/magazine-hiver-2022-vol-18-no-1/

 

Extrait : 

« Face à l’actuelle pénurie de main-d’oeuvre, il n’existe pas de solutions magiques, quoique… chez EnviroCompétences, les coups de baguette magique créent de petits prodiges d’innovation !

Le comité sectoriel de la main-d’oeuvre en environnement s’est en effet mis en mode séduction et a innové pour capter l’intérêt des jeunes de 14 à 24 ans et des personnes issues de l’immigration, en leur faisant découvrir de manière ludique et dynamique les formations et les métiers rattachés à l’environnement. Comment ? Grâce à des bornes tactiles, interactives et animées, qui « mesurent six pieds de haut par trois pieds de large », comme l’indique, de manière amusée, Dominique Dodier, initiatrice du projet et
directrice générale d’EnviroCompétences.


Bien sûr, la taille de ces bornes n’est qu’anecdotique, puisque leur force réside surtout dans leur technologie et leurs actions interactives : à travers des animations, elles présentent cinq métiers du milieu de l’environnement. Toutefois, comme ces trois bornes se promèneront en 2022 dans des écoles, des organismes en employabilité, des salons de l’éducation et des foires de l’emploi de tout le Québec, gageons que leurs proportions et leur aspect technologique sauront attirer l’attention.

[…] »