Retour aux nouvelles

19 Novembre 2015

Les entreprises doivent créer de l'engagement chez les salariés

À l’occasion de la première édition du Salon HR Tech à Paris, en octobre, nous avons eu l’occasion de nous entretenir avec Dwayne Maltais, Vice-President Executif chez Technomedia. L’occasion de revenir sur les ambitions internationales de l’éditeur de solutions RH, mais également de présenter la nouvelle version de sa solution de gestion des talents et son nouveau socle de gestion RH.

Quels sont les principaux enjeux pour les professionnels RH ?

 

Dans un contexte de marché mondialisé, les entreprises doivent être en mesure de s’internationaliser rapidement et simplement. Elles ont donc besoin de s’appuyer sur des outils et des solutions qui leur permettent, selon leur stratégie, d’assurer une gestion des talents à un niveau global et local. Cela posé, les entreprises doivent également faire en sorte de créer de l’engagement chez les salariés, autrement dit leur proposer les conditions idéales de développement professionnel et de pilotage de carrière. Si une politique RH volontariste et bien construite s’avère nécessaire, des solutions de gestion RH sont en mesure d’optimiser la mise en musique de la stratégie.

Pourquoi êtes-vous présent au salon HR Tech ?

 

HR Tech représente en un sens l’avenir de la fonction RH, une fonction digitalisée et qui s’appuie sur des processus et des analyses pour améliorer son impact sur la stratégie globale de son organisation. Il symbolise également la dimension internationale de l’outillage RH.

Pouvez-vous présenter la nouvelle version de votre Service Pack 2015 ?

 

Ce socle vient compléter le module de gestion administrative de notre suite de gestion des talents. Son principal atout ? À travers une unique ligne de code, il permet à ses utilisateurs de rassembler en une seule interface l’ensemble des informations disponibles sur chaque salarié, mais également de les croiser pour mieux les interpréter. Ce module est entièrement intégré à la suite Technomedia qui propose ainsi une solution complète basée sur des données et activités RH en temps réel, des technologies centrées sur l’utilisateur, la collaboration sociale et l’engagement des collaborateurs. Nous donnons aux entreprises la possibilité de centraliser les informations obtenues sur chacun de leurs collaborateurs et de les rassembler en un seul point.

Vous proposez également plus de 75 nouvelles fonctionnalités ?

 

Effectivement, nous avons cherché à optimiser des processus RH particulièrement stratégiques comme le sourcing (à travers une utilisation plus efficiente des sites emploi et métamoteurs), la gestion de la performance (en intégrant de façon plus concrète les plans de développements et les besoins de formation des employés), la gestion de la rémunération (en proposant un tableau de bord permettant un pilotage plus efficace des enveloppes budgétaires et des rémunérations) ou encore la gestion administrative (en assurant un suivi très performant sur les pages d’accueil des salariés et la mise en place de nouvelles configurations et paramètres de contrôle).

Pour de nombreux éditeurs RH, tout le « combat » se situe du côté de l’expérience utilisateur. Comment avez-vous travaillé cet aspect ?

 

Effectivement, l’« easy to use » est une donnée stratégique majeure pour les solutions de gestion RH et de gestion des talents. Nous envisageons nos outils comme de véritables vecteurs de motivation et d’engagement pour que les utilisateurs soient les acteurs de leur développement, d’où notre insistance sur la qualité et la pertinence de nos outils de collaboration et de partage.

Romain Giry

 

Pour consulter l’article, cliquez ici