17 Février 2012

EnviroCompétences vous propose une course complètement sautée!

Montréal, le 13 février 2012- EnviroCompétences annonce le lancement de la 2e phase du projet Environium- l'Île de Rana.

Dans une nouvelle quête du jeu interactif l'Île de Rana, le joueur découvrira le métier de biochimiste en
environnement. Afin de révolutionner le transport entre les îles, notre biochimiste en herbe devra trouver la bonne combinaison afin de produire un biocarburant à base de différentes sources de résidus organiques et permettre au
bateau-moteur écologique d'effectuer une distance de 50 km en des temps record.

Dès aujourd'hui, sur les ondes de VRAK TV, une publicité sera consacrée à l'Île de Rana afin de faire découvrir aux jeunes de 12 à 17 ans des métiers passionnants du secteur de l'environnement
tels que : Technicien en réhabilitation des sols, Technicien de laboratoire, Météorologue, ainsi que Biochimiste de l'environnement.

Venez découvrir l'île de Rana, un jeu virtuel interactif qui vous permettra d'expérimenter une foule de métiers passionnants! Rendez-vous sur le www.envirocompetences.org et venez jouer avec nous en cliquant sur la grenouille.

Le projet prévoit aussi des activités de promotion dans les différentes institutions d'enseignement ainsi que dans divers salons carrières à travers la province. Des guides pédagogiques ont été développés pour les enseignants et les étudiants dans le cadre des Projets Personnels d'orientation (PPO) en Sciences et technologies.

Ce projet est rendu possible grâce à la participation financière du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), par l'entremise du programme NovaScience.

À propos du Programme NovaScience

L'aide financière accordée par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de
l'Exportation provient du Programme NovaScience, qui s'inscrit dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation 2010-2013. Ce programme vise à favoriser une meilleure compréhension et appropriation de la science et de la technologie par la population, renforce la culture de l'innovation et de l'entrepreneuriat et contribue à assurer la disponibilité d'une main-d'œuvre qualifiée, et ce, en soutenant des organismes et des projets dans les domaines scientifiques et technologiques. Le Programme NovaScience a aussi comme objectif de promouvoir les carrières en science et technologie ainsi que le
développement d'une relève dans ces domaines.

 

- 30 -

Communiqué de presse Rana