Retour aux nouvelles

17 Septembre 2010

Les médias s’intéressent au Répertoire des employeurs-recruteurs en environnement

Ce n'est pas un hasard, le secteur de l'environnement manque de ressources spécialisées : des ingénieurs des eaux, des techniciens de laboratoires, des biochimistes, des écotoxicologues, or le Répertoire est justement un outil de promotion des employeurs qui sont à la recherche de bons candidats.  

Des dizaines d'entreprises ont déjà retenu leur place, des entreprises qui, bien sûr, recherchent actuellement du personnel ou qui sont susceptibles d'en rechercher au cours des prochaines années. Des PME, mais aussi des organismes publics et des maisons d'enseignement supérieur.

« C'est une vitrine exceptionnelle pour les organisations qui pensent embaucher du personnel et c'est un outil intéressant pour les chercheurs d'emploi, la relève et les travailleurs de ce secteur en plein développement », soutient Dominique Dodier, directrice générale d'EnviroCompétences.

Les coûts d'inscription au Répertoire sont accessibles à toutes les PME, même les plus modestes. Celles-ci ont par ailleurs jusqu'à la fin octobre pour s'inscrire. Les 10 000 exemplaires du Répertoire des employeurs-recruteurs en environnement seront en librairie au début de 2011, puis le document sera déposé sur les sites de Jobboom et d'EnviroCompétences dans une version gratuite, imprimable et téléchargeable.

Pour visionner l'entrevue de Mme Dodier au Canal Argent, cliquer ici

Pour consulter l'article du journal La Presse

Cliquer ici