Retour aux nouvelles

26 Janvier 2016

Les comités sectoriels : la force d'un réseau!

Les comités sectoriels : la force d'un réseau!

Vous pensiez qu’EnviroCompétences était le seul comité sectoriel de main-d'œuvre au Québec ? Détrompez-vous! Il existe 28 autres comités sectoriels provenant de différents secteurs économiques qui ont comme mission au quotidien le développement de la main-d’œuvre  et le développement de bonnes pratiques en ressources humaines. Nous sommes des experts en main-d’œuvre.

Financés principalement par la Commission des partenaires du marché du travail, les comités sectoriels sont des organismes à but non lucratif, et de ce fait représentent un formidable effet de levier tant par les expertises développées que par leur proximité avec les entreprises et les travailleurs. Ce sont des lieux de concertation, et d’échanges riches en informations qui aident les entreprises à bonifier leur compétitivité et les travailleurs à développer leurs compétences.

Les comités sectoriels sont donc un atout stratégique pour le marché du travail, pour les entreprises et les instances gouvernementales par leur proximité, par leur flexibilité d’action et leur compréhension stratégique et opérationnelle du marché du travail.

Pour consulter le document, nous vous invitons à cliquer ici