Retour aux nouvelles

16 Octobre 2019

Article : Une majorité d’employeurs et d’employés insatisfaits

Article : Une majorité d’employeurs et d’employés insatisfaits

Aujourd'hui nous vous repartageons un article publié le 15 octobre 2019 sur LinkedIn par Stéphane Simard.

Stéphane Simard CRHA, CSP

 

EXTRAIT :

"Selon un article de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante publié à la fin de 2018, 67 % des employés ne satisfont pas les exigences de leur employeur pendant que 55 % des employeurs ne satisfont pas les attentes de leurs employés.

Ces deux solitudes font ressortir l’importance de l’adéquation entre ce que recherchent les employés dans un travail satisfaisant et ce que l’employeur propose.

Les valeurs qui suscitent l’engagement

La première étape de la réflexion sur l’unicité et la spécificité de votre organisation consiste à bien cerner les valeurs des gens qui en font partie. Tout comme les générations ne sont qu’un reflet de la société dans laquelle elles évoluent, les employés sont le reflet de leur employeur.

[ ...]

Une culture organisationnelle forte

Attention, les gens ne sont pas dupes. Ils vont vouloir voir des exemples concrets de l’impact de vos valeurs sur l’environnement et le climat de travail.

Les chercheurs d’emplois ainsi que vos employés actuels sont curieux de voir comment l’entreprise arrive à faire partager ses valeurs, quelles sont les expériences vécues par le personnel et quels en sont les résultats.

Ce n’est pas le choix des valeurs en tant que tel qui est crucial, mais plutôt avec quelle conviction l’entreprise y est commise.

[ ...]"

 

Pour lire le contenu complet de l'article, cliquez ici.