Formations continues

Restauration après sinistre

Formation EN LIGNE Décontamination microbienne

FORMATIONS ADMISSIBLE AU PACME

FORMATION MR210

Description de la formation

Au cours des dernières années, les problèmes liés à la santé dus à la moisissure dans les maisons et les établissements publics ont beaucoup attiré l’attention. Les causes de la croissance microbienne sont nombreuses ; dommages causés par l’eau mal asséchée, construction trop hermétique, humidité ambiante excessive, etc. L’apparition de la COVID- 19 amène aussi plusieurs questionnements liés à la décontamination microbienne.

C’est pourquoi il est impératif que les techniciens qui s’aventurent dans le domaine de la décontamination microbienne le fassent en toute connaissance de cause pour leur propre protection et celle des occupants.

 

Clientèles visées

Cette formation s’adresse aux techniciens en restauration après sinistre ainsi qu’aux techniciens en assainissement de systèmes de ventilation.

 

Objectifs généraux

Fournir aux techniciens en restauration après sinistre et techniciens en assainissement de ventilation toutes les techniques et pratiques associées à la décontamination de la moisissure et des égouts afin de préserver leur santé et celle des habitants de l’édifice contaminé et/ou des habitants et citoyens aux alentours.

* Cette formation est offerte en ligne, en mode synchrone. Les contenus ont été adaptés pour permettre l’ajout d’une section sur la COVID-19. Les éléments pratiques ont été adaptés et seront présentés sous forme de démonstrations et de vidéos. Cette formation a la même valeur que la formation en classe et donne accès aux mêmes certifications.

 

Biographie du formateur

Pour consulter la biographie du formateur, cliquez ici  

 

Syllabus de la formation

Pour consulter le syllabus de la formation, cliquez ici

 

Horaire de la formation

Cette formation vous est offerte :

  • du 11 au 14 août 2020 de 8h à 16h 

Coût de la formation

499,95 $ plus taxes (subvention salariale de 50% du salaire, pouvant atteindre un maximum de 35$/heure par participant provenant du secteur de l’environnement) (voir explication)*

*Le remboursement de salaire s’adresse aux techniciens en restauration après sinistre ainsi qu’aux techniciens en assainissement de systèmes de ventilation provenant des entreprises du secteur de l’environnement. Certaines conditions s'appliquent.

S'inscrire
à cette formation
  Retourner
à la liste de nos formations