19 Avril 2017

EnviroCompétences réalise la première Enquête de rémunération, secteur de l'environnement et du développement durable au Québec!

L'environnement et le développement durable, un secteur en forte croissance!

MONTRÉAL, 19 avril 2017 /CNW Telbec/ - EnviroCompétences réalise actuellement la première enquête de rémunération sur des postes en environnement et en développement durable. Cette enquête dans un secteur en forte croissance dressera l'état et l'évolution comparés de la rémunération de l'industrie, des avantages sociaux sur plus de 17 postes repères dans toutes les régions du Québec.

« C'est à la suite d'un diagnostic sur l'industrie identifiant les tendances et les défis du secteur  de l'environnement que nous amorçons la première Enquête de rémunération, secteur de l'environnement et du développement durable au Québec. Parmi les défis importants rencontrés, le tiers des employeurs affirment rencontrer des difficultés de recrutement, principalement parmi les postes de techniciens et d'opérateurs. Les résultats de l'enquête donneront aux employeurs des données utiles pour la gestion de la rémunération et leur compétitivité. » Affirme Madame Dominique Dodier, Directrice générale d'EnviroCompétences.

L'information stratégique obtenue permettra aux entreprises de :

• Structurer l'offre de rémunération;
  • Négocier les salaires au juste prix;
  • Offrir une rémunération compétitive
  • Planifier la masse salariale;
  • Attirer et retenir le personnel clé

Le rapport Enquête de rémunération, secteur de l'environnement et du développement durable d'EnviroCompétences, comprendra les données salariales des postes les plus demandées des secteurs suivants :

• Air et changements climatiques;
  • Eau;
  • Sols;
  • Matières résiduelles et dangereuses
  • Technologies propres;
  • Énergies renouvelables;
  • Services-conseils /  laboratoires;
  • Restauration après sinistre.

Toutes les entreprises qui emploient des personnes en environnement ou en développement durable peuvent participer à l'Enquête. La confidentialité des informations recueillies est assurée par la firme Normandin Beaudry qui est mandatée pour valider, compiler les données et produire le rapport Enquête de rémunération, secteur de l'environnement et du développement durable au Québec.

Les entreprises peuvent participer dès maintenant à l'enquête en communiquant avec M. Ronald Dalbec par courriel : ronald.dalbec@envirocompetences.org ou par téléphone : 514 384-4999, poste 21

Les entreprises participantes bénéficieront d'un tarif spécial de 125$ pour commander le rapport complet d'une valeur de 2 500$, disponible en septembre 2017.

L'Enquête est réalisée par EnviroCompétences grâce à la participation financière de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

À propos d'EnviroCompétences

EnviroCompétences, le comité sectoriel de main-d'œuvre de l'environnement au Québec, travaille en concertation avec les employeurs et les travailleurs de l'industrie de l'environnement afin de les soutenir dans le développement des compétences, la qualification de la main-d'œuvre et les bonnes pratiques en gestion des ressources humaines.  www.envirocompetences.org

Renseignements :

Jessica Trépanier