Retour aux nouvelles

27 Mars 2012

Un portrait de la filière environnementale; un atout de taille pour l’industrie!

EnviroCompétences réalise actuellement un diagnostic industriel et de main-d'œuvre de la filière environnementale. Nous souhaitons prendre une photo de votre secteur en croissance afin que les entreprises et organisations puissent établir leurs plans d'action en conséquence et, par le fait même, soient compétitives sur le marché du travail.

Ce diagnostic permettra d'identifier les différentes difficultés auxquelles les entreprises font face relativement au recrutement et à la disponibilité de la main-d'œuvre, à la rétention, à la gestion des ressources humaines en général, aux besoins de formation ou de perfectionnement et à la valorisation des compétences des travailleurs œuvrant dans ces industries. Il permettra également de trouver des pistes d'action visant l'atteinte d'un meilleur équilibre entre l'offre et la demande de main-d'œuvre et de l'adéquation formation/emploi. Cette étude est importante pour l'ensemble de la filière environnementale et ses organisations.

Ce diagnostic industriel et de main-d'œuvre est réalisé en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), le Conseil des entreprises de services environnementaux (CESE), le Conseil patronal en environnement du Québec (CPEQ) et Réseau environnement.

Pour toute information supplémentaire,  n'hésitez pas à contacter Stéphanie Trudelle, directrice de projets, au (514) 384-4999, poste 24 ou par courriel à stephanie.trudelle@envirocompetences.org