Retour aux nouvelles

26 Mars 2010

Six mois avant sa publication, le premier Répertoire des employeurs-recruteurs en environnement fait jaser

 

Cette adhésion spontanée des grands noms du milieu de l'environnement traduit leur confiance en l'avenir et laisse entrevoir de belles perspectives de développement. Les entreprises demeurent à l'affut de bons candidats, ceux qui contribueront à leur essor, mais elles doivent également se faire connaître comme employeur de renom, comme des milieux de travail attrayants. C'est là que le Répertoire devient outil de communication et de promotion.

Premier Tech Aqua, Hydrauliques R et O, Biolab, Collège de Rosemont, Aquatech, Nature-Action Québec. Recyc-Québec, l'Université de Sherbrooke, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP), pour n'en nommer que quelques-uns, ont accepté de se présenter comme des employeurs-recruteurs, un geste qu'ils entendent assumer pleinement. « Le Répertoire des employeurs-recruteurs en environnement est un excellent véhicule qui m'a été présenté pour faire connaître Premier Tech Aqua auprès des travailleurs de notre secteur. Les perspectives de carrière des entreprises ne sont pas toujours connues des meilleurs talents. Comme employeur, nous devons nous démarquer afin d'attirer les meilleures ressources et le fait de susciter des candidatures spontanées est un avantage concurrentiel indéniable », mentionne Josée Dionne,  conseillère en développement organisationnel chez Premier Tech Aqua.

L'éventail des propositions pour s'afficher dans ce Répertoire produit par Jobboom, en collaboration avec EnviroCompétences, débute à 295 $, mais plusieurs forfaits sont offerts : achat d'espace publicitaire, participation comme partenaire, etc. Un premier tirage de 10 000 exemplaires du Répertoire sera offert  à l'automne 2010, puis le document sera déposé sur les sites de Jobboom et d'EnviroCompétences dans une version gratuite, imprimable et téléchargeable.

Les entreprises et organismes intéressés au Répertoire peuvent communiquer avec Marie-Noël Bouchard au 514 384-4999, poste 26, ou cliquer ici.