Retour aux nouvelles

29 Juillet 2009

Être payé pour sauver la planète!

En 2007, la création d'emploi dans le domaine environnemental grossissait 60 % plus vite que dans les autres secteurs. Même si la crise économique a frappé en 2008, ce secteur est peu touché. « C’est plus qu’une mode, c’est un secteur qui a maintenant sa propre identité et qui est en pleine ébullition.  », souligne Dominique Dodier, directrice générale d’EnviroCompétences, le comité sectoriel de main-d’œuvre en environnement.

Une mission que Jade Guilbert remplit avec passion. Elle est gestionnaire de l’environnement et de l’horticulture à l’hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe depuis 2002. Le premier hôtel à pourvoir un tel poste au Québec. « J’ai toujours été sensible à l’environnement et je voulais avoir un travail qui aurait des résultats concrets et qui me passionnerait », explique-t-elle en égrenant les multiples projets et programmes qui furent mis en place depuis son arrivée.

Pour lire l'article au complet;

http://www.workopolis.com/emploi.aspx?action=Transfer&View=Content/Common/ArticlesDetailView&articleId=HRMFR20090728File1Article1&lang=FR&articleSource=HRMFR&cid=552%3A19L%3A13443