Retour aux nouvelles

12 Juin 2013

Environnement : valoriser les savoir-faire et les compétences de votre entreprise

Les éco-entreprises sont les entreprises dont les activités produisent des biens et des services capables de mesurer, de prévenir, de limiter ou de corriger les impacts environnementaux tels que la pollution de l’eau, de l’air, du sol, ainsi que les problèmes liés aux déchets, au bruit et aux écosystèmes.

Afin de valoriser les compétences et les savoir-faire des éco-entreprises lozériennes, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Lozère a participé à l’élaboration de plusieurs outils gratuits :

- le portail des Eco-acteurs du Massif central (en cours d’amélioration), proposé par MACEO, association pour le développement économique durable du Massif central. Vous le trouverez à l’adresse http://eco-entreprise.maceo.pro ;
- l’annuaire départemental des Eco-entreprises, disponible gratuitement à la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Lozère. Il est également diffusé lors d’évènements de type salons, conférences, etc. ;
- et le portail des Eco-entreprises du Languedoc-Roussillon, mis en place en partenariat avec l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie – ADEME, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement – DREAL, l’Europe, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région et le réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie du Languedoc-Roussillon. Ce portail regroupe, en plus d’un annuaire, des informations par filière, des actualités, un agenda des manifestations, des appels d’offres, etc. Vous le trouverez à l’adresse http://www.ecoentrepriseslr.fr.

Aussi, si vous souhaitez mettre en avant vos domaines de compétences et vos savoir-faire en liens avec la protection de l’environnement, et apparaitre sur l’un ou plusieurs des supports présentés ci-dessus, n’hésitez pas à prendre contact avec Emilie GAZAGNE, Conseillère Entreprises - Environnement des Services de la Chambre (voir « Votre contact » sur la droite de cette page). Elle demeure à votre disposition pour tout renseignement utile.

Pour consulter l’article, cliquez sur le lien