Retour aux nouvelles

17 Juin 2011

Des résultats positifs et exceptionnels pour l’année 2010-2011

Des résultats positifs et exceptionnels pour l’année 2010-2011

 

EnviroCompétences a clôturé l'année 2010-2011 sur une note exceptionnelle et positive lors de son assemblée générale annuelle publique, qui s'est déroulée le 15 juin dernier à l'Hôtel Alt du Quartier Dix30 à Brossard.

Au cours de l'exercice 2010-2011, 14 projets ont été réalisés en plus de 4 événements d'envergure : le lancement du jeu virtuel interactif L'île de Rana, la vidéo « Être payé pour sauver la planète », le 1er guide de l'emploi en environnement au Québec et la nouvelle image de marque Cœur Vert. Grâce à ses réalisations, le comité s'est mérité une couverture médiatique des plus remarquables.

EnviroCompétences a aussi dévoilé son plan d'action 2011-2012 et ses projets à venir. Nous avons également procédé à la remise des premiers Lauréats Cœur vert, où 12 entreprises de l'industrie de l'environnement ont été récompensées pour leur engagement en matière de ressources humaines

De plus, lors de cette journée, nous avons eu le privilège de recevoir M. Daniel Cotte, président des Eaux Naya, qui a donné une conférence ayant pour titre : « L'engagement environnemental : un choix gagnant pour tous. » Finalement, mesdames Hélène Tremblay, Francine Bonicalzi et Esther Gaudreault de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) ont présenté les recommandations émises suite à L'avis  sur la relève scientifique et technologique au Québec.

EnviroCompétences souhaite remercier tous ses partenaires qui, au cours de l'année 2010-2011, se sont impliqués dans la réussite des projets menés par le comité. Votre contribution et votre collaboration sont un gage de succès pour l'avenir.