Retour aux nouvelles

9 Avril 2014

Assemblée générale annuelle du CETEQ et petit-déjeuner conférence McCarthy Tétrault

Le CETEQ a le plaisir de vous inviter à l’assemblée générale annuelle des membres et au petit-déjeuner conférence McCarthy Tétrault qui aura lieu le 09 mai 2014. Nous aurons l’honneur de recevoir plusieurs invités de marque.

Thomas Mulcair

Thomas Mulcair est chef du Nouveau Parti démocratique et chef de l’Opposition officielle du Canada depuis mars 2012. Il était auparavant chef adjoint et leader parlementaire du parti. Bras droit de Jack Layton, il a été l’un des architectes de la vague orange grâce à laquelle le NPD a fait élire 103 députés, dont 59 au Québec, le 2 mai 2011.

Thomas Mulcair a fait son entrée à la Chambre des communes en 2007, à l’occasion d’une partielle dans la circonscription d’Outremont. Il a été réélu en 2008 et en 2011. Il avait auparavant représenté la circonscription de Chomedey à l’Assemblée nationale, entre 1994 et 2007. Il a été ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs de 2003 à 2006. Il a démissionné du Conseil des ministres en 2006 pour une question de principe. Il a en effet refusé de signer un décret transférant des terrains du Parc national du Mont-Orford à des intérêts privés qui souhaitaient y construire des copropriétés. Administrateur public chevronné, il a notamment été Président de l'Office des professions du Québec, fonction à laquelle le nomma son mentor politique, Claude Ryan. Thomas Mulcair est diplômé en droit civil (B.C.L.) et en Common Law (LL.B.) de l'Université McGill. Sa femme Catherine et lui sont les parents de deux fils adultes, Matthew et Gregory et les grands-parents de Juliette et Raphaël.

Benoît de Villiers

Monsieur Benoît de Villiers s’est joint à RECYC-QUÉBEC au poste de président-directeur général en 2013. Diplômé des HEC et détenteur d’un MBA de l’Université de Sherbrooke, monsieur de Villiers a œuvré au sein de différentes institutions financières et de grandes organisations québécoises. Administrateur aguerri, il possède une vaste expérience dans la gestion d’équipe et dans l’élaboration de plan d’affaires et de planification stratégique. À titre de président-directeur général de RECYC-QUÉBEC, il a la responsabilité de mener l’organisation vers la réalisation des objectifs et des grands chantiers identifiés dans la planification stratégique 2012-2017 de l’organisation. Énergique et motivé par l’innovation et le travail d’équipe, monsieur de Villiers est amené à jouer un rôle catalyseur dans la mobilisation des acteurs vers une gestion novatrice et durable des matières résiduelles, tout en favorisant la mise en place de solutions afin d’optimiser la chaîne de valeurs des matières résiduelles au Québec.
 
Pour vous inscrire, cliquez ici