Guide pour l'implantation d'une politique et d'une structure salariales

L’implantation d’une structure salariale est issue de la volonté d'avoir une approche plus structurée de sa gestion des salaires et de sa rémunération. Une nouvelle structure et une nouvelle politique salariales dans l’entreprise amèneront un changement important qui pourra avoir pour conséquence de modifier positivement les relations avec les employés. Différentes raisons peuvent pousser une entreprise à vouloir se doter d'une politique de rémunération : attirer des candidats qui correspondent à ses besoins, assurer l'équité interne, reconnaître la contribution des employés, contrôler la masse salariale et enfin, déterminer le niveau de sa compétitivité face au marché.

Destiné aux PME de la filière environnementale, ce document de référence présente une marche à suivre simple, en sept étapes : l'analyse du contexte organisationnel, le partage des responsabilités quant à la gestion de la rémunération, l'évaluation des attentes des employés, l'élaboration d'un plan de diffusion, l'application de la nouvelle politique ainsi que de la nouvelle structure salariale et finalement la mise à jour.

Le présent guide a été inspiré par le Guide pour l’implantation d’une politique et d’une structure salariales de TECHNOCompétences. Nous remercions TECHNOCompétences pour leur généreuse contribution. La présente version a été adaptée et bonifiée pour la filière environnementale représentée par EnviroCompétences.


*Il est interdit de reproduire ce document en tout ou en partie, à des fins commerciales ou lucratives sans l'autorisation d'EnviroCompétences. (1 guide pour 1 personne)

Il est interdit de reproduire, résumer, modifier, altérer ou rediffuser, sans autorisation préalable du présent document, pour un usage autre que strictement privé, ce qui exclut toute reproduction à des fins professionnelles ou de diffusion de nombre.

En cas de violation de droit d'auteur, le titulaire du droit est admis, à exercer tous les recours en vue notamment d'une injonction, de dommages-intérêts, d'une reddition de comptes ou d'une remise que la loi accorde ou peut accorder pour violation d'un droit.

24,95 $

Commander