Guide de transfert des connaissances; une approche proactive pour votre entreprise!

Dans un contexte de mondialisation, une entreprise pour assurer sa survie se doit de demeurer compétitive. Les connaissances et les savoirs faire des employés dans la pratique des activités sont essentielles à la survie de l’entreprise. Une bonne maîtrise du transfert de connaissances se voit donc nécessaire et peut aider l’organisation et ses membres à atteindre cet objectif.

Le présent guide d’EnviroCompétences offre des outils de transfert de connaissances (TC) aux entreprises de la filière environnementale et du développement durable, leur permettant ainsi d’améliorer leurs pratiques à cet effet.

Ce guide s’adresse aux personnes concernées par le transfert des connaissances et la performance de leur entreprise. Il est destiné aux superviseurs, aux cadres intermédiaires, aux relayeurs, aux membres de la direction dont le service des ressources humaines ou tout autre intervenant au sein de l’entreprise. Le langage utilisé se veut accessible à tous et des exemples y sont proposés.

Vous retrouverez dans le présent guide d’EnviroCompétences :

 

  • Une présentation des nouveaux enjeux de survie des entreprises, dont le transfert de connaissances;
  • Une explication des principales notions retenues sur le TC;
  • Une démarche en trois étapes pour faire, du transfert de connaissances, un succès;
  • Des énoncés évaluant les pratiques de TC selon les trois étapes privilégiées;
  • Une sélection d’outils en fonction de la démarche de transfert de connaissances.

* *Il est interdit de reproduire ce document en tout ou en partie, à des fins commerciales ou lucratives sans l'autorisation d'EnviroCompétences. (1 guide pour 1 personne)

* Il est interdit de reproduire, résumer, modifier, altérer ou rediffuser, sans autorisation préalable du présent document, pour un usage autre que strictement privé, ce qui exclut toute reproduction à des fins professionnelles ou de diffusion de nombre.

* En cas de violation de droit d'auteur, le titulaire du droit est admis, à exercer tous les recours en vue notamment d'une injonction, de dommages-intérêts, d'une reddition de comptes ou d'une remise que la loi accorde ou peut accorder pour violation d'un droit.

24,95 $

Commander