Formations continues

Formation RH et DD

Description de la formation

Sept comités sectoriels ont uni leurs forces pour développer une formation d’une journée afin de soutenir les professionnels et les gestionnaires qui travaillent au département des ressources humaines dans la compréhension des enjeux du développement durable et plus particulièrement la dimension sociale. Cette formation favorisera la loyauté, la mobilisation, la rétention, le recrutement, la productivité des employés et de l’entreprise en général.

Clientèles visées

  • Directeurs des ressources humaines;
  • Conseillers en ressources humaines;
  • Conseillers en gestion des ressources humaines, etc.

Objectif de la formation

Cette formation vise à identifier et à démontrer le lien qui existe entre la gestion des ressources humaines (GRH) et la dimension sociale du développement durable (DD). Elle permettra d’offrir des connaissances aux professionnels en RH et développer leurs compétences spécifiques en regard de la dimension sociale du DD.

Formation approuvée CRHA

Formation approuvée par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et reconnue pour 7 heures de formation continue.

Biographie du formateur

Pour consulter la biographie du formateur, cliquez ici

Syllabus de la formation

Pour consulter le syllabus de la formation, cliquez ici

Horaire de la formation

Cette formation d’une journée vous est offerte le 17 mai 2018 à Montréal, le 7 juin 2018 à Lévis, le 25 octobre 2018 à Longueuil et le 8 novembre 2018 à Laval, de 8h30 à 16h30 (un dîner sera servi sur place).

Lieux

• 17 mai 2018 à Montréal
9501, avenue Christophe-Colomb, bureau 203, Montréal, Québec, H2M 2E3
• 7 juin 2018 à Lévis
L'Hôtel L'Oiselière 165-A route du Président Kennedy, Lévis, G6V 6E2
• 25 octobre 2018 à Montérégie
CNRC, 124-75, boul. Mortagne, Boucherville
• 8 novembre 2018 à Laval
Université de Montréal 1700 Rue Jaques-Tétreault, Laval, QC H7N 0A5

 

Coût de la formation

149,95 $ plus taxes

Possibilité d'une subvention salariale pouvant atteindre jusqu’à un maximum de
10$/ heure par participant provenant des différents secteurs mentionnés plus bas. (Voir explication)*

*Le remboursement de salaire s’adresse aux directeurs des ressources humaines, conseillers en ressources humaines et conseillers en gestion des ressources humaines provenant des entreprises des secteurs et industries suivantes : du secteur de l'aérospatiale, de l'industrie du transport routier, de l'industrie de la chimie, de la pétrochimie, du raffinage et du gaz, du secteur des communications graphiques, de l'industrie du textile, du secteur de l'environnement et de l'industrie du plastique et des composites. 

 

DateLieu
le 7 Juin 2018 | Hôtel l’Oiselière : 165-A route du Président Kennedy, Lévis, G6V 6E2Hôtel l’Oiselière : 165-A route du Président Kennedy, Lévis, G6V 6E2S'inscrire
à cette formation
le 25 Octobre 2018 | CNRC, 124-75, boul. Mortagne, BouchervilleCNRC, 124-75, boul. Mortagne, BouchervilleS'inscrire
à cette formation
le 8 Novembre 2018 | 1700 Rue Jacques-Tétreault, Université de Montréal (pavillon Laval), Laval, QC H7N 0A51700 Rue Jacques-Tétreault, Université de Montréal (pavillon Laval), Laval, QC H7N 0A5S'inscrire
à cette formation

Témoignages

Formation suivie le 17 mai 2018

 

Félicitation pour une première formation en RH et DD. Très pertinente! M. Dubé a une expertise dans son domaine extraordinaire et a partagé des exemples concrets.  Merci à tous !!

Heidi Gruenwald, Services de Rebuts Soulanges

 

J'ai trouvé la formation très enrichissante. Les études de cas et les mises en commun font un atout considérable à la formation.

Charles-Alexandre B. Croteau, CAMAQ

 

J'ai appris que le développement durable pourrait être lié aux RH et quels étaient les bénéfices si on s'en préoccupe.

Julie, Therrien, Tricentris

 

Bien que Vibac commence à se diriger dans une aire de changement verte, j'ai acquis une meilleure compréhension de mon rôle RH afin de concrétiser ce changement de façon plus structurée. Merci !

Marie-Josée Guilbault, Vibac Canada inc.

 

Nouvelle compréhension de l'environnement durable. Plusieurs gestes du quotidien sont en lien avec le sujet. M'amène à réfléchir sur ce qu'on peut faire de plus pour se démarquer comme employeur.

Mary-Christine Mullins, Air Inuit

 

J'ai beaucoup apprécié la formation. L'information transmise était très intéressante et la formation bien structurée. J'en ressort avec de bonnes idées à mettre en place.

Les formateurs connaissent très bien la matière et la transmettent bien aux participants.

Julie Cleary, Tricentris

.